GeoNames Home | Postal Codes | Download / Webservice | About 

GeoNames Forum
  [Search] Search   [Recent Topics] Recent Topics   [Groups] Back to home page 
[Register] Register / 
[Login] Login 
Récupération de l'arrondissement d'une ville  XML
Forum Index -> Postal Codes
Author Message
drektilar

Bonjour,

Suite à de nombreux tests infructueux de récupération du nom de l'arrondissement d'une ville, avec la méthode WebService.postalCodeSearch(), m'apercevant que la méthode getAdminName3() (= arrondissement) n'existe pas, j'ai effectué quelques recherches sur la documentation du web service.
Durant cette recherche une piste a été soulevé: l'utilisation de la méthode WebService.findNearbyPostalCodes() seulement ne comprenant pas comment l'utiliser je bloque.
Je me permets donc de demander comment peut-on récupérer l'arrondissement d'une ville en ayant connaissance du nom de la ville concernée et de son code postal.

Merci d'avance pour toutes les réponses.
MickaelP

Bonjour,

C'est enfaite assez simple, il suffit d'utiliser le champ geo_admin3_code de la ville, et rechercher un geo_feature_code = 'ADM3' avec pour geo_admin3_code identique à la ville.
drektilar

Bonjour,

Excuse moi pour le retard.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, seulement je ne vois pas où tu trouves les méthodes geo_admin3_code. J'ai conscience que le champ "admin3" correspond au champ de l'arrondissement mais avec la liste des villes ou codes postaux retournées par la méthode postalCodeSearch() je ne peux pas extraire ce champ, les seules méthodes que je parviens à obtenir sont: getAdminName1() et getAdminName2().

Pourrais-tu être plus précis sur la méthode à utiliser pour extraire ce geo_admin3_code.

Petite précision supplémentaire, j'utilise ce web service en Java.
MickaelP

Bonjour,

A oui pardon, je pensais que tu avais récupérer la base de donnée, (entre-nous c'est plus simple au moins tu en fais ce que tu veux ^^)

Sinon pour le webservice je vien de jeter un oeil voici comment faire :

http://api.geonames.org/search?q=Orcevaux&maxRows=1&username=demo

puis en utilisant le geonameId que tu as trouvé avec la requète précédente :

http://api.geonames.org/hierarchy?geonameId=2989429&username=demo

et tu prend l'enregistrement fcode = ADM3

Voila.
marc

you are right, some attributes have been missing in the java implementation.
The new 1.1.9 version supports them now.

Marc

[WWW]
drektilar

Bonjour,

Tout d'abord, merci a toi MickaelIP d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Merci Marc d'avoir pris le temps d'upgrade la version du web service pour ajouter les méthodes nécessaires.

Merci beaucoup à vous deux.

Forum Index -> Postal Codes
Go to: